Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Tourisme

La ministre Vien vise une croissance annuelle de 5% d'ici 2020

Affiché le jeudi 23 octobre 2014 (LCP InfoMidi)

L’industrie touristique est réunie à Québec pour discuter de la révision du modèle d’affaires et de gouvernance en tourisme. La ministre du Tourisme, Dominique Vien, a rappelé à l’industrie que les pistes de solution qu’elle formulera devront permettre d’atteindre les cibles fixées au Plan de développement de l’industrie touristique, adopté en 2012.

 

«L’objectif est d’atteindre une croissance annuelle moyenne des dépenses touristiques de 5 % d’ici 2020. Cette croissance permettra de hausser de 7 milliards $ les retombées économiques liées au tourisme. Pour relever ce défi, il faut attirer 7 millions de visiteurs de plus. L’atteinte de cette cible permettra de créer 50 000 emplois», rappelle la ministre.

 

«Le tourisme est le 3e produit d’exportation et le 4e secteur de l’économie qui connaît la plus forte croissance. Si les gens ne viennent pas au Québec, ils iront ailleurs. Et en tant que ministre du Tourisme, je souhaite évidemment qu’ils dépensent ici», dit-elle.

-30-

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement