Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramà¨tres de votre compte.

Mérule pleureuse

Des actions qui se font attendre

Affiché le mardi 14 novembre 2017 (LCP InfoMatin)

La ministre responsable de l’Habitation promet de rendre public «dans les meilleurs délais» le rapport d’un comité interministériel sur la problématique de la mérule pleureuse, un champignon lignivore envahissant qui endommage plusieurs résidences au Québec.

 

En poste depuis un mois seulement, Lise Thériault dit toutefois avoir demandé un «complément d’information» dans le but de bien «préparer» les suites qu’elle entend donner aux recommandations émises par le comité présidé par la Société d’habitation.

 

«Ainsi, puisque plusieurs intervenants gouvernementaux sont impliqués au dossier et que la contamination à la mérule pleureuse est un phénomène relativement nouveau au Québec, nous souhaitons évaluer rigoureusement la portée des actions qui pourraient être entreprises afin qu’elles soient concertées et efficaces», dit-elle dans une lettre déposée à l’Assemblée nationale.

 

Depuis sa nomination en octobre, le député péquiste Harold LeBel insiste auprès d’elle pour que des actions soient entreprises au plus vite pour aider les propriétaires aux prises avec ce «cancer des maisons». Il rappelle que le comité a déposé ses recommandations en juin.

-30-

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement