Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Envoyer mot de passe

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Émissaire aux changements climatiques

Allocation de 665 $ par jour pour Jean Lemire

Affiché le vendredi 6 octobre 2017 (LCP InfoMatin)

Le nouvel émissaire responsable d’approfondir l’action internationale du gouvernement du Québec dans les domaines des changements climatiques et des enjeux nordiques et arctiques, Jean Lemire, bénéficie d’une allocation de fonction de 665 $ par jour et de 333 $ par demi-journée.

 

Ce montant est offert « jusqu’à concurrence d’un maximum de 261 jours par année, pour chacune des journées ou demi-journées où il a été autorisé pour agir à titre d’émissaire dans le cadre des mandats qui lui sont confiés ».

 

En poste depuis le 13 septembre, il aura droit à compter du 1er avril 2018 « d’un pourcentage équivalant au pourcentage de majoration des échelles de traitement des cadres de la fonction publique, aux mêmes dates ».

 

Ses frais de voyage et de séjour à l’extérieur du Québec seront remboursés sur présentation de pièces justificatives.

 

Dans le cadre de son mandat, l’émissaire devra notamment « favoriser l’établissement et la consolidation de partenariats internationaux visant la réduction des émissions de GES et l’utilisation de mécanismes de tarification du carbone ».

 

Jean Lemire bénéficie du rang de délégué au sens de la Loi sur le ministère des Relations internationales. Sous l’autorité du sous-ministre, il devra exercer tout mandat que ce dernier lui confiera.

-30-

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement