Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Envoyer mot de passe

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Commission des droits de la personne

Salaire de 161 900 $ pour Tamara Thermitus

Affiché le jeudi 2 mars 2017 (LCP InfoMatin)

La nouvelle présidente de la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse, Tamara Thermitus, touche un salaire de 161 900 $ depuis son entrée en poste le 20 février dernier. Elle exercera ses fonctions au siège de la Commission à Montréal pour une période de cinq ans.

 

Son traitement sera augmenté à compter du 1er avril 2018 «du pourcentage maximum de la grille des pourcentages d’ajustement variable du traitement applicables aux titulaires d’un emploi supérieur pour la cote d’évaluation la plus élevée, à la date de la révision des traitements des cadres de la fonction publique, jusqu’à l’atteinte du maximum de l’échelle de traitement applicable à une première dirigeante d’un organisme du niveau 6.»

 

Transports

Pour sa part, la nouvelle sous-ministre adjointe au ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, Lysane Montminy, reçoit un traitement annuel de 142 050 $ depuis le 27 février. Elle était auparavant directrice des programmes hors du Québec, des aides techniques et financières de la Régie de l’assurance maladie.

 

Finances

Quant à l’économiste David Bahan, sous-ministre adjoint au ministère des Finances depuis le 10 octobre 2013, son traitement a été revu sur recommandation du premier ministre. Il reçoit désormais un traitement annuel de 163 585 $.

-30-

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement