Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Envoyer mot de passe

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Nominations

Salaire de 192 748 $ pour Johanne Gélinas

Affiché le jeudi 13 avril 2017 (LCP InfoMatin)

La première présidente-directrice générale de l’histoire de Transition énergétique Québec, Johanne Gélinas, reçoit un traitement annuel de 192 748 $ depuis son entrée en poste le 1er avril dernier. Elle est responsable de gérer cette nouvelle entité qui coordonnera l’ensemble des programmes et des mesures pour atteindre les cibles énergétiques définies par le gouvernement. Elle reçoit une allocation mensuelle de 1 225 $ pour ses frais de séjour à Québec. Son mandat est de cinq ans.

 

Fonds vert

Parlant de nouvelle structure, on apprenait hier la nomination de Sylvie Chagnon comme première présidente-directrice générale du Conseil de gestion du Fonds vert. Issu de l’adoption en mars de la Loi 102 du ministre David Heurtel, ce conseil aura le mandat d’encadrer la gouvernance du Fonds et d’assurer la coordination de sa gestion. Mme Chagnon entrera en poste le 18 avril.

 

Consultante en gestion et en gouvernance en pratique privée depuis l’année dernière, elle occupait auparavant le poste de vice-présidente Crédit et produits financiers chez Investissement Québec de 2008 à 2015. Il y avait fait son entrée en 2007 comme conseillère à la direction après un passage d’une vingtaine d’années dans le milieu bancaire.

 

D’après le ministre de l’Environnement, « Sylvie Chagnon a toutes les compétences requises pour mener à bien cet important mandat. Personnalité reconnue dans le milieu financier, particulièrement en ce qui trait à la gestion de fonds d’investissement, Mme Chagnon possède l’expertise et l’expérience nécessaires pour diriger le Conseil de gestion. »

 

Coroner; CNESST

Par ailleurs, l’avocat Jean-Luc Malouin a été nommé coroner en chef adjoint et désigné coroner en chef remplaçant et pour sa part, Bruno Labrecque a été nommé vice-président par intérim de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail à compter du 18 avril.

 

PQ

Du côté de l’opposition officielle, son chef Jean-François Lisée annonçait hier la nomination d’un nouveau directeur de cabinet adjoint, Guy Amyot. Issu du monde des médias, il a aussi été chef de cabinet du ministre péquiste des Communications Jean-François Bertrand sous le gouvernement de René Lévesque. « Je suis fier d’accueillir au sein de notre équipe un autre membre d’une grande famille souverainiste, car, oui, il s’agit du frère de la directrice de cabinet, France Amyot. Nous pourrons donc profiter de la force organisationnelle Amyot au carré! »

-30-

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement