Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Législation en bref

Politique budgétaire et projet de loi sur l'équité salariale : adoptés!

Affiché le mercredi 10 avril 2019 (LCP InfoMidi)

(LCP) Au terme d'un débat de 25 heures, l'Assemblée nationale a approuvé par 65 à 48 la première politique budgétaire d'un gouvernement de la Coalition avenir Québec. Comme le veut l'usage, seul le parti gouvernemental a appuyé la motion proposée par le ministre des Finances, Eric Girard. La phase suivante des 200 heures d'étude des crédits budgétaires commencera la semaine prochaine.

 

Projet de loi 10 : équité salariale

L'Assemblée nationale a aussi adopté hier soir le projet de loi 10 du ministre du Travail, Jean Boulet, modifiant la Loi sur l’équité salariale afin principalement d’améliorer l’évaluation du maintien de l’équité salariale. En après-midi, l'Assemblée avait procédé à la prise en considération.

 

Le Parti libéral avait appuyé le gouvernement pour un résultat de 94 à 20. L'appui a été renouvelé lors de l'adoption finale. Le P.L. 10 sera sanctionné cet après-midi. Rappelons que ce texte devait être en vigueur au plus tard le 10 mai.

 

Projet de loi 3 : taxe scolaire

Le Salon bleu a commencé, hier soir, la prise en considération du projet de loi 3 du ministre des Finances, Eric Girard, visant l’instauration d’un taux unique de taxation scolaire.

 

Projet de loi 9 : immigration

La Commission des relations avec les citoyens a pu commencer hier l'étude détaillée du projet de loi 9 du ministre de l'Immigration, Simon Jolin-Barrette, visant à accroître la prospérité socio-économique du Québec et à répondre adéquatement aux besoins du marché du travail par une intégration réussie des personnes immigrantes.

 

Auparavant, le Salon bleu en avait adopté le principe par un vote de 76 à 38. Le Parti québécois a appuyé le gouvernement.

-30-

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement