Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Envoyer mot de passe

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Alcools québécois

Un important programme est maintenu

Affiché le vendredi 12 février 2016 (LCP InfoMatin)

«Je vous confirme ma ferme intention d’assurer le maintien du Programme d’appui au positionnement des alcools québécois, le PAPAQ, et ce, selon ses conditions initiales. En terme d’appui que le gouvernement peut offrir à l’industrie, ce programme constitue un pilier important qu’il faut maintenir», a déclaré le ministre Carlos Leitão avant le début des consultations sur le projet de loi 88 sur le développement des boissons alcooliques artisanales.

 

À chaud, le député François Bonnardel s’est réjoui de l’annonce du ministre des Finances. «Je pense qu’il y a pas mal de vignerons ici aujourd’hui qui ont le sourire parce que vous savez que le plafond qui a été abaissé par un de vos collègues qui avait été ramené à 100 000 $ avait mis en péril la pérennité de certains vignobles au Québec», a dit l’élu de Granby.

 

L’Association des vignerons du Québec a aussi réagi positivement à la déclaration du ministre Leitão. «C’est quelque chose qui est important», a dit son président Yvan Quirion.

-30-

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement