Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramètre de votre compte.

Production de cannabis

Un rôle pour la Régie des marchés agricoles?

Affiché le mercredi 27 septembre 2017 (LCP InfoMatin)

Ni consultée et ni impliquée par le gouvernement dans le dossier du cannabis, la Régie des marchés agricoles et alimentaires pourrait tout de même jouer un rôle si c’est le souhait des producteurs et de Québec d’aller en ce sens.

 

« Les mécanismes de la Régie pourraient le permettre », explique sa présidente, Ginette Bureau, en réponse aux interrogations de la CAQ en commission parlementaire.

 

« Les mécanismes de plan conjoint qui encadrent les producteurs, les façons de produire, avec les mécanismes de négociation que sont les conventions de mise en marché sont des mécanismes qui seraient tout à fait applicables au cannabis », dit-elle.

 

S’autoréglementer

Ce qu’offre la loi sur la mise en marché des produits agricoles, explique son collègue vice-président et régisseur, c’est la possibilité pour les producteurs de s’autoréglementer.

 

« Avant d’avoir un plan conjoint il faut que les producteurs se regroupent, s’entendent pour créer un plan conjoint et décider eux-mêmes de la réglementation », signale André Rivet.

 

« Moi je ne suis pas dans les bottines du gouvernement. Je ne sais pas si on souhaite que les producteurs de cannabis s’autoréglementent. »

-30-

 

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement