Alerte décrets

Demande d'inscription

Si votre organisme, entreprise, ministère etc. est déjà  un abonné aux services du Courrier parlementaire©, vous pouvez vous inscrire pour recevoir par courriel nos éditions quotidiennes. Vous devez cependant entrer l'adresse courriel attribuée par votre organisation.

Se désinscrire

Pour un essai gratuit de quelques jours, veuillez nous faire parvenir un courriel.

Pour plus d'informations, veuillez nous rejoindre par téléphone au 418 640-4211 ou par courriel.

Mot de passe oublié

Veuillez indiquer votre adresse courriel qui est liée à  votre compte. Si elle correspond à  un utilisateur, nous vous enverrons un courriel afin que vous puissez récupérer votre mot de passe.

Mon profil

Vous pouvez modifier les paramà¨tres de votre compte.

Chasse à l’écureuil

Le gouvernement analyse les enjeux

Affiché le mardi 14 novembre 2017 (LCP InfoMatin)

Des experts du ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs ont reçu le mandat d’analyser «en profondeur» la possibilité ou non de légaliser la chasse à l’écureuil au Québec.

 

«Cette analyse permettra d’évaluer les différents enjeux relatifs aux aspects biologiques, de mise en valeur, de sécurité publique, d’application réglementaire et de contrôle, tout en analysant aussi les réponses données à ces enjeux par les administrations limitrophes», explique le ministre Luc Blanchette.

 

Ce dernier dit prendre au sérieux les requêtes provenant de citoyens dont l’avis diverge sur la question et son ministère «les étudiera avec toute l’attention que cela mérite».

 

Luc Blanchette est conscient que l’enjeu «soulève quelques préoccupations en termes de sécurité publique et d’application réglementaire. Ces questions devront être approfondies».

 

Par ailleurs, ajoute-t-il, certains avantages sont à considérer, «comme la diversification de l’offre faunique ainsi que la satisfaction de la clientèle de chasseurs en faveur de cette pratique. Ces enjeux devront également faire l’objet d’une réflexion plus poussée».

 

Rappelons que quatre pétitions à ce sujet ont été déposées le mois dernier au Salon bleu (2 pour, 2 contre).

-30-

Demande d'inscription

Inscription

Demande d'information pour abonnement

S'informer sur l'abonnement